Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Coteau
L'atelier du Coteau
  • Mes peintures à l'huile, mon atelier, mes cours, les natures mortes, les fleurs, ma passion pour la déco et la chine--Mis óleos, mi taller y mis clases, las naturalezas muertas, las flores, mi pasion por la deco y la brocante
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 173 040
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2009

Cuisine-Argentine

          Alfajores De Maizena

                          ------

                                  

                  -------------

     Petit clin d’œil à Sophie,

                                                                   (clic)

  Voici la recette de cette pâtisserie

        si  connue et appréciée en

           

                Argentine….

SS854548

SS854550

SS854551

SS854554

SS854556

SS854553

SS854555

ALFAJORES de MAIZENA
1) Mélanger : 3 jaunes d’œufs , 125g de beurre 150g de sucre 3 sachets de sucre vanillé
2) Ajouter : 1 cc d'extrait de vanille zeste d'un citron (râpé fin)
3) Mélanger puis ajouter (tamisé) au mélange précédent : 100g de farine 200g de maïzena 1 cc de bicarbonate de soude
Laisser reposer 15min.
Étaler la pate, mais pas trop (environ 0.5cm de hauteur) et découper des rondelles (à l'aide d'un verre par exemple) de la taille de votre choix. Plus c'est petit, plus c'est mignon et agréable à manger presque d'une bouchée... mais plus c'est long à préparer !!
Déposer sur du papier sulfurisé (pour que ça ne colle pas) et cuire au four (thermostat 5) pendant 5min (les biscuits devraient être tout juste dorés... ce n'est pas grave s'ils sont encore un peu mous, ils vont durcir en refroidissant).
4) Assembler les biscuits par paire, avec une généreuse couche de dulce de leche au milieu.
5) La petite touche finale :
Rouler le côté des biscuits dans de la noix de coco râpée... elle va coller au dulce de leche qui déborde sur les côtés (et donc empêcher un peu que le dulce de leche ne colle à tout ce qui passe dans le coin), faire joli et donner un petit goût supplémentaire.

Vous pouvez utiliser comme moi, de la Confiture de lait Bonne Maman, mais celle ci est un peu liquide….

Vous avez la possibilité de la faire avec du Lait Concentré Sucré, voir la recette ici  ;

http://alexbricole.canalblog.com/archives/gourmandises/index.html

Sweetenedcondensedmilk3

     Ces délices iront tout droit au

   Marché de Noel qui organise

                       l’école

de Maximilien , cet après midi….

---------------------------

édit de 21 heures: j’oublié les jaunes

d’œufs dans la recette!!!! Voilà

                c’est

                      réparé!!!

---------------------------

Petit Cœur en Liberty

                   Offert par Françoise

       De  Blue Poulette (clic)

         Il  a trouvé sa place…..

SS854557

SS854558                        

          Merci   Françoise!!!

                 -----------

          Bon Week End à

           Toutes & à Tous!!!

SS854037

Marcela

Publicité
Commentaires
A
Ben ça m' a l' air d' être une "tuerie" cette recette !!! ADOPTEEEEE !!!! j' en ai une aussi un peu dans le même genre mais "Ritalienne" évidement !!! grazie mille !!! bacioni zucchérati a prestissimi, armella
S
Excellentissimo!!! et c'est peu dire, on a adoré.<br /> J'ai bien fait d'avoir oublié ma toile...et les photos donnent envie de peindre.<br /> Bisous
J
Vu le temps froid qu'ils annoncent je vais m'essayer à ta recette dès demain. Merci pour ces belles idées gourmandes. A bientôt
M
tu dois etre une sacré bonne maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisooous <br /> peggy
T
hmmmmmmmmmmm très tentant!! j'adore la confiture de lait en plus!!
L'atelier du Coteau
Publicité
Pages
Publicité