Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Coteau
L'atelier du Coteau
  • Mes peintures à l'huile, mon atelier, mes cours, les natures mortes, les fleurs, ma passion pour la déco et la chine--Mis óleos, mi taller y mis clases, las naturalezas muertas, las flores, mi pasion por la deco y la brocante
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 173 035
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2011

PEINTURE

cajoline_vintageshoes_4

           Voici une nouvelle toile, réalisée d’après

                une composition de novembre dernier

                    le thème : Les  roses du Coteau

 

                                  L’inspiration….

SS855559

cajoline_vintageshoes_8

               Le pas à pas…

 

 

 

 

                         Ma palette:

                DSCN0437

 

      Sur une toile en lin naturel, j’ai passé une

       couche de peinture à l’huile couleur

     taupe (ou lin) délayée avec de l’essence

      sans aller jusqu’aux bords pour laisser

                       le lin à la vue…

 

 

 

             Une esquisse rapide au fusain…

DSCN0436     

Ensuite peinture directe avec du médium, car

         ma couche maigre été déjà faite.

DSCN0448

         J’aime peindre “frais dans le frais”;

                   c’est très spontané.DSCN0449

  L’avantage de peindre sur toile de lin naturel

    est qu’on peut réaliser plus facilement la

  peinture directe, sans trop de retouches, la

  toile plus rêche accroche mieux la peinture.

DSCN0468

 

                Je suis fan de cette toile…

et l’angoisse de la toile blanche n’a plus lieu

                            d’être!

DSCN0469

DSCN0524-1

 

roses1

 

DSCN0508

DSCN0509

 

DSCN0522

DSCN0523

 

 

 

DSCN0510

 

 

DSCN0524-1

  “Les roses du Coteau , huile sur lin naturel

                         40 x 55 cm

 

      en vente ici clic

 

 

SS8565187cajoline_vintageshoes_2

-----------------------------------------------------------------------------

Publicité
Commentaires
I
vraiment magnifique...
V
super beau travail, j'adore les fleurs
A
Toutes ces fleurs sur ton , c'est gai et magnifique;Et ta nouvelle toile est un bijou de raffinement floral; bises marie
H
Délicate et sublime!!! Bravo!
S
Bravo pour cette superbe toile. Elle est très belle. Douce soirée bise Sabine.
L'atelier du Coteau
Publicité
Pages
Publicité