Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Coteau
L'atelier du Coteau
  • Mes peintures à l'huile, mon atelier, mes cours, les natures mortes, les fleurs, ma passion pour la déco et la chine--Mis óleos, mi taller y mis clases, las naturalezas muertas, las flores, mi pasion por la deco y la brocante
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2011

Argentina

                              Carnet de voyage n°4

                     

                      Le BLANC…, enfin!!!

 

DSCN2276

  La neige a fait son apparition, elle couvre les

                          cendres…

 

DSCN2249

DSCN2271

DSCN2273

DSCN2274

DSCN2277

P0490_150711

DSCN2257

DSCN2279

DSCN2280

DSCN2281

DSCN2282

DSCN2283

DSCN2284

DSCN2285

DSCN2286

DSCN2288

DSCN2293

 

DSCN2295

DSCN2297

 

DSCN2311

DSCN2309*

DSCN2310

DSCN2315

DSCN2318

 

DSCN2319

 

DSCN2320

DSCN2321

DSCN2316

DSCN2290

 

  Avec le froid quelques Churros maison sont

                      les bienvenus!!!

DSCN2325

DSCN2326

      

……………………………………………………….

 

         Chine Patagonienne…

 

       Mon frère est un grand

  collectionneur, il aime les vieux

   documents, voici quelques uns

    qui on attiré mon attention:

 

      “Modas del viejo Buenos Aires”

 

 

  Gravures qui montrent la mode de Buenos

      Aires, les dames portaient des grandes

            coiffes, appelées “peinetones”

 

  populaires dans les années 1834, faites en

  CAREY , (écaille de tortues, de l’Inde) et en

ivoire, les “peinetones” avaient une largeur

   allant jusqu’à 1 mètre et demi… pas

                       pratique!!!

       Les grands formats ont disparus en

                            1857

dessins  Cesar H. Bacle , lithographe suisse,

DSCN2345

DSCN2338

DSCN2341

DSCN2344

DSCN2339

DSCN2340

DSCN2342

DSCN2343

   

         Guapo y percantas de Buenos Aires

 

DSCN2358

 

                  Jeune fille indienne

DSCN2357

   Vieux carton avec un modèle pour faire du

                         canevas, Madrid

DSCN2346

                  

                          El salon de la moda

  revue de Barcelone, année 1884

 

DSCN2351

DSCN2352

                              Baronne  Spenser

                     vieille gravure

DSCN2347

                     

                            Dessin Art Déco, 1932

DSCN2359

 

         Sublime gravure  prussienne

DSCN2348

           Magnifiques monogrammes Art Nouveau,

         revue: Le Journal de la Décoration, France

DSCN2349

 

 

 

      Passez une belle soirée…!

 

 

 

………………………………………………………………………………………………………………………………………

Publicité
Commentaires
A
Whaouuuu je suis émerveillée par ton billet !!!<br /> enfin la neige qui recouvre cette vilaine cendre et qui par la même occasion aura pour effet de rendre probablement l' air plus respirable, et peut être en fondant emportera un peu celle ci, et atténuera ainsi les néfastes méfaits !!!<br /> mes gravures sont extraordinaires et de plus nous font découvrir une mode extraordinaire, qui pour ma part m' était alors encore inconnue !!!<br /> et que tes garçons sont BELLLLLLLLISSSIMI, et son portrait est top niveau, c' est tout à fait lui cooooool !!!<br /> Grazie miiiiiille mia carissima Marcella pour tout ceci, je te tantiiiiiisssimi bacioniiiiiii armella
S
Je suis ravie de rentrer de Bretagne et de trouver ton superbe billet tout blanc ! quelle beauté que cette neige après le gris de tes précédentes photos!<br /> Ton reportage sur ces coiffures anciennes est très intéressant et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était très original ... ceci dit, ça devait gêner un peu au théâtre ou au spectacle !!!!<br /> Belle journée et bisous, chère Marcela !<br /> Solène
M
superbe reportage, j'adore les gravures anciennes, on constate que la mode a toujours été une affaire de femme qu'elle soit sur un continent ou sur un autre.bises<br /> manouedith
A
Ohh ! que ce blanc est beau après le gris !!! Mais çà nous surprend à nous toute cette neige en juillet !!! Les garçons profitent bien et ça se voit !! <br /> De bien jolies gravures et des notes humoristiques !! effectivement ça n'était pas pratique loll ! les messieurs devaient apprécier ... de se faire crever les yeux .. ou de ne rien voir des spectacles ! hi !! hi !! Et ces dames devaient avoir mal au cou à la fin de la journée , car ce ne devait pas être très léger quand même !!<br /> J'espère que tu vas bien ainsi que toute la famille et j'espère être bientôt plus présente sur vos blogs et le mien ! Gross Bisouss ! Marcela !
S
quel contraste ! à la fois avec la cendre mais aussi avec la canicule des USA ! Contente de te lire et de découvrir toutes ces belles femmes de 1800-tes photos sont superbes - merci à toi Marcela<br /> Je reviens de vacances ( pluvieuse mais heureuses...mais très pluvieuse !! )et je dois me remettre au gout du jour via la messagerie.<br /> J'ai pu peindre ( merci la pluie )et j'aurais bientôt des choses à montrer;<br /> J'ai souris en voyant les Churros car nous avons manger pour lutter contre le froid et l'humidité mais ils n'étaient pas fait "maison" alors moi aussi j'attends la recette<br /> Bisous à tous et à bientôt
L'atelier du Coteau
Publicité
Pages
Publicité