Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Coteau
L'atelier du Coteau
  • Mes peintures à l'huile, mon atelier, mes cours, les natures mortes, les fleurs, ma passion pour la déco et la chine--Mis óleos, mi taller y mis clases, las naturalezas muertas, las flores, mi pasion por la deco y la brocante
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 173 034
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2012

jardin

 

           Tandis qu’on invente des

                nouveaux parterres…

DSCN7893

..le nouvel abreuvoir pour oiseaux en

                   fonte  prend

sa place dans le nouveau parterre….

DSCN7929

… le bain d’oiseau s’improvise

fontaine grâce à mon bricoleur de

                 fils…

 

DSCN7935

       les choux sagement alignés

              se pomment

                 sous le givre....

DSCN7896

…les cloches à salade tentent d’empêcher

              le gel à ses hôtes…

DSCN7898

…   le joli papillon veille sur le potager

                 un peu en berne….

DSCN7897

… sous la brume matinale  le kiosque

    dépourvu de sa collerette des fleurs

       accueille les cucurbitacées…

DSCN7905

  …    et  le gentil Milka  profite du

                   soleil d’automne….

DSCN7933

    …les sièges de jardin attendent un

improbable  visiteur qui veille bien  s’y

                        assoir …

DSCN7907

DSCN7911

 

..et le lit d’enfant en fer patiente avant de

retrouver ses édredons moelleux qui

inviteront la sieste et la paresse en

                         été…

DSCN7991

…les rosiers bien taillés se reposent

                         pour

                    nous donner

        leurs merveilles au printemps…

DSCN7921

     ....Monsieur  du Coteau s’adonne à

                       l’entretien

          indispensable des fruitiers…

DSCN7965

  …    et au milieu coule la  Moine

                  paisiblement…

DSCN7919

…    je disais …”tandis  que le jardin

                       s ’endort

et se prépare pour l’hiver , il a reçu le

                  Premier prix

         dans la catégorie”Maison

avec grand jardin fleuri printemps 2012“  

                    de la ville de

                        Cholet!

 

Le prix remis par Monsieur le député

maire de Cholet Gilles Bourdouleix

P0375_171112

emmaüs - Maisons fleuries 008

emmaüs - Maisons fleuries 015

 

P0376_171112

 

emmaüs - Maisons fleuries 011

emmaüs - Maisons fleuries 016

Après quelques négociations avec le monsieur à lunettes qui a dans ses bras les belles orchidées blanches…on a effectué le changements de bouquets!!!! Le mien à l’origine très “tropicale” à mon gout!!!! Cela a ravi ce gentil monsieur qui considèrerait son bouquet blanc un peu fifille!!!! Tout est bien qui fini bien!!!!

Et les voilà “ mes” orchidées blanches qui vont si bien avec mon antérieur shabby….!!!!

DSCN7972

 

DSCN7975

DSCN7976

DSCN7989

DSCN7979

 

                 A bientôt!

 

DSCN7990

………………………………………………………………………………………………………………

PALETTE2

Publicité
Commentaires
I
hello;<br /> <br /> félicitations <br /> <br /> le jardin reste superbe même sous le givre <br /> <br /> et ces orchidées sont superbes <br /> <br /> moi aussi je les préfère au bouquet exotique <br /> <br /> joli reportage sur un jardin d' hiver<br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith
S
En effet, les orchidées sont subblimes !!! Bel échange !!! En tout cas ton jardin peut-être fier car c'est vrai il est très joli<br /> <br /> Biz
D
Un prix bien mérité, ton jardin est superbe meme au repos.<br /> <br /> Tu as bien fait d'oser demander cet échange, les orchidées sont beaucoup plus jolies .<br /> <br /> Doux bizoux
A
Ahhhh ben ça m' étonne pas tiens pour cette distinction si bien méritée!!! c'est un vrai jardin d' Eden !!! ton échanges m' a bien fait rigolé, je crois que j' aurais fait de même, tu as eu foooort raison, ton orchidée est subliiiiiime !!!<br /> <br /> Et encore bravo à vous touuuus !!!<br /> <br /> bellissima serata carissima Marcella bacioniiii armella
C
Félicitations !!!!!! Ton jardin est superbe et je sais que Mr du Coteau y travaille avec passion!!! Pour notre part ce sera plutôt le 1er prix du jardin le plus en friche!!!!! bisous à toute la petite famille Carole
L'atelier du Coteau
Publicité
Pages
Publicité