Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Coteau
L'atelier du Coteau
  • Mes peintures à l'huile, mon atelier, mes cours, les natures mortes, les fleurs, ma passion pour la déco et la chine--Mis óleos, mi taller y mis clases, las naturalezas muertas, las flores, mi pasion por la deco y la brocante
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 173 040
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 août 2009

Mise en scène

                  Morus Rubus Spp

Inspirée par Elle…(clic)

          …………………………………………………………………………………………………

        Les Mûres Du Coteau

     ------------------------

        Petite Cueillette Avec Les

      Enfants, Juste Derrière La

       Maison,  Aux Bords De

            La Rivière…..

    ------------------------

               Parfumées…

 SS853726

                Sauvages….

SS853727

                    Sucrées…

SS853728

                                   Belles…

SS853729

                    Colorées

SS853731

                   Douces…

SS853733

                 Piquantes…

SS853732

                  Et vous ???

       Aimez vous le Mûres???

 

mures

photos par MARCELA B.

Le terme « framboise » est apparu dans la langue française en 1140. Il vient du francique brambasia, qui signifie « mûre ». La première lettre est passée de « b » à « f » sous l'influence du mot « fraise ».

En principe, le terme « mûre » désigne le fruit d'un arbre (Morus) que l'on cultive en Europe, aux États-Unis et en Asie pour ses baies, de même que pour l'élevage du ver à soie. Toutefois, dans la langue populaire, « mûre » désigne également le fruit de tous les sous-arbrisseaux épineux du genre Rubus. Le mot est beaucoup plus employé que « ronce », qui appartient plutôt au langage scientifique.

Le terme « ronce », qui est apparu en 1175, vient du latin classique rûmex qui signifie « dard ». Selon les botanistes, il désigne soit l'ensemble des Rubus, soit uniquement ceux dont les fruits tombent avec leur réceptacle. C'est d'ailleurs là l’une des principales différences entre la framboise et la ronce : la première perd son réceptacle à la cueillette tandis que la seconde le conserve.

texte du site www.passeportsante.net

 

Publicité
Commentaires
M
quelle élégance ces photos de mures, superbes j'ai beaucoup aimé.<br /> à bientôt<br /> manouedith
P
Que de jolies photos!!! La mise en scène est digne de ces petits fruits bien ronds et si bons ! <br /> J'ai tellement fait de confiture de prunes que je n'ai pas encore pris le temps d'aller cueillir les mûres que j'aime tant !<br /> Bonne journée Marcela
A
Bien sur que j'aime les mures mais j'ai surtout apprécié tes mises en scènes et tes photos supers.<br /> BIZOUX
C
Superbe mise en scène pour ce petit fruit tout simple qui pousse le long des haies au bord des fossés !!!!!<br /> tu lui donne ses lettres de noblesse...<br /> belle soirée<br /> christyn
M
Miam miam les mures.... Et tes photos sont superbes et les rendent des plus appétissanttes!!!! bonne soirée
L'atelier du Coteau
Publicité
Pages
Publicité